Libertin mais pas échangiste ?

libertin mais pas echangiste

Libertin VS échangiste 

C’est une interrogation récurrente au sujet du libertinage. Et nous vous en parlons en connaissance de causes !

D’après nous, nous pouvons tout à fait être libertin sans être échangiste.

On vous explique : le libertinage et l’échangisme sont deux termes souvent utilisés en association, mais l’échangisme désigne une des multiples pratiques dans le libertinage (complément de lecture : A la découverte des pratiques libertines).

#Le libertinage

Le libertinage est une philosophie de vie qui célèbre la liberté sexuelle, l’exploration émotionnelle et l’ouverture d’esprit en matière de sexualité. Être libertin signifie généralement avoir une attitude ouverte envers la sexualité, chercher de nouvelles expériences, et embrasser la diversité des plaisirs. Les libertins peuvent explorer leur propre sexualité avec leur partenaire ou d’autres personnes, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils pratiquent l’échangisme.

#L’échangisme

L’échangisme, en revanche, est une pratique spécifique dans laquelle des couples consentants échangent temporairement leurs partenaires avec d’autres partenaires extérieurs à leur relation initiale dans le cadre de relations sexuelles consenties. C’est une pratique libertine, mais tous les libertins ne sont pas nécessairement échangistes.

Donc, il est tout à fait possible d’être libertin.e sans participer à l’échangisme. Chacun est libre de définir ses propres préférences sexuelles ou simplement sensuelles et ses limites dans le cadre du libertinage, et il existe de nombreuses autres manières d’explorer et de célébrer sa sexualité en dehors de l’échangisme.

Nous ne vous cachons pas qu’en nous immergeant en terre libertine, nous sommes en perpétuelle recherche des conquêtes des plaisirs. Cela ne va pas sans dire que nous avons exploré, étape par étape, certaines pratiques, avant de s’adonner à l’échangisme. Cependant, c’est une pratique que nous n’explorons pas systématiquement dans nos expériences. C’est pourquoi, nous sommes convaincus qu’être libertin n’implique pas forcément d’être échangiste…il ne tient qu’à vous de découvrir vos propres plaisirs et désirs.