Premiers pas dans le libertinage ?

premiers pas dans le libertinage

En quête de nouvelles expériences ? Bienvenue en terres libertines… 

Commencer dans le libertinage est un processus qui peut prendre du temps. C’est pourquoi il nous semble important de vous partager notre toute première expérience. Oui, de la curiosité, des questions, des doutes, des joies, mais encore des expériences plus ou moins positives seront vécues tout au long de ce chemin initiatique en direction de nouvelles expériences.

Nous sommes et vous serez en perpétuelle évolution ! 

#Découverte de soi

Dans un premier temps, sachez que devenir libertin implique un développement de découverte personnelle, de communication ouverte et de respect envers vous-même et les autres. Nous vivons le libertinage comme une exploration de soi, de nous, et toujours de manière saine et éthique.

#Introspection

Entreprendre par l’introspection, cela a été notre base avant de nous lancer dans le libertinage. C’est-à-dire ? Prenez le temps de réfléchir à vos désirs, à vos motivations et à vos limites personnelles. Assurez-vous que c’est une décision que vous prenez en votre âme et conscience.

Si vous êtes en couple, discutez ouvertement de vos désirs et fantasmes avec votre partenaire. Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde et que votre partenaire est également intéressé.e par l’exploration du libertinage (complément de lecture : Le libertinage, votre partenaire et vous).

Nous avons commencé à explorer le libertinage en couple, dans un club libertin. Il n’est pas sans dire, qu’à chaque pas avancé c’en était deux de reculés devant cette petite porte en bois bien cloisonnée. Nous sommes finalement entrés et pour notre plus grand plaisir, nous avons été accueillis en toute bienveillance. La bienveillance, un éloge dans le libertinage !

#Expérience

Durant cette nuit libertine, nous avons été émerveillés par cette ambiance luxuriante, festive, des rencontres bienveillantes, sans pressions ni jugements. Contrairement à ce que vous pouvez croire nous nous sommes uniquement adonnés ensemble…et oui qui dit libertins ne dit pas forcément échangistes (complément de lecture : Libertin mais pas échangiste ?).

Enfin, c’est sur un petit nuage que nous sommes revenus à la réalité ; un petit nuage que nous avons partagé sur notre retour d’expérience. La communication est essentielle, même après chaque aventure, pour maintenir la confiance et l’harmonie dans votre relation.

Pourquoi voulons-nous vous partager cette toute toute première expérience ? Car malgré la discussion ouverte dans notre couple, les règles et les limites posées, tout un processus personnel travaillé depuis des mois, nous avons partagé certains moments de stress et de doutes avant de franchir ce seuil de porte et encore même dans certains moments de la soirée ; mais main dans la main nous n’avons pas reculé et ne l’avons nullement regretté.

Vous pouvez aussi envisager de vous inscrire sur des sites de rencontres libertins ou de participer à des événements privés spécifiques…(complément de lecture : Explorer en toute liberté).

#Communication

Sachez chers.es internaute.s qu’il est essentiel pour commencer dans le libertinage de le faire de manière réfléchie, responsable et respectueuse envers soi-même et les autres. La clé réside dans la communication, le respect et le consentement mutuel.